top of page

Fascia Pédagogie Perceptive

Danis Bois a créé la pédagogie perceptive, une discipline qui s'adresse aux personnes désireuses de réunifier leur corps et leur psychisme et de développer leur potentiel intérieur en enrichissant leur ressenti corporel par le fascia.

 

Dans cette approche à vocation pédagogique, le corps n'est plus traité pour lui-même, mais devient un moyen privilégié d'aborder la globalité de la personne.

Le praticien utilise 4 outils : le traitement manuel, la gym sensorielle, la méditation pleine présence et l'entretien verbal.

Il va à l'aide de ces 4 outils venir remettre du mouvement dans le corps par l'intermédiaire des fascias pour accompagner la personne dans sa transformation vers un équilibre physique-psychique.

Les fascias ont été longtemps considérés comme un tissu d'emballage, ce n'est que depuis quelques décennies qu'on découvre que ce tissu est vivant. Les fascias accompagnent les mouvements du corps, participent à l'homéostasie, ils sont garant du flux nerveux et ils jouent un rôle dans l'immunité.

Ils sont également très sensibles aux agressions, que celles-ci soit physique ou psychologique. Sous l'effet du stress les fascias viennent se contracter, effet souvent réversible, mais ces tensions peuvent s'installer et marquer ainsi notre corps à notre insu, créant un déséquilibre.

IMG-20240114-WA0161_edited_edited.png
IMG-20240114-WA0067.jpg

Le fascia c'est quoi ?

 

Le fascia est le tissus conjonctif présent dans la totalité du corps humain et contribuant à son bon fonctionnement.

Véritable squelette souple et adaptable, il est l'organe sensoriel le plus étendu du corps et interconnecté avec le système nerveux, il est impliqué dans la douleur et la perception du corps.

Fonctionnant en réseau, il assure la conduction et la transmission d'informations entre toutes les parties du corps humain et contribue aux régulations biologiques et physiologiques.

Lorsqu'ils sont en bonne santé, notre corps fonctionne parfaitement. Quand ils se crispent, se tendent où se rigidifient, notre organisme perd pied et nos fonctions se dégradent. Des tensions, des douleurs peuvent alors survenir, accompagnées de fatigue, de sensation de stress ou de tension émotionnelle et mentale. Progressivement des symptômes fonctionnels peuvent apparaître comme des contractures musculaires, des troubles digestifs, des douleurs physiques, voire des états de stress et d'anxiété.

fascia-1.jpg
_edited.jpg
IMG-20240114-WA0038.jpg

La méthode peut vous aider avec différents problèmes physiques et émotionnels :

  • Les problèmes de la vie quotidienne (boulot, école, relation, mal être, ...)

  • Les évènements marquants (deuil, séparation, ...)

  • Le stress post-traumatique direct ou indirect (choc, accident, viol, agression, vol, désastre, ...)

  • Les douleurs suite à certains traitements (cancer, opération, ...)

  • Les douleurs chroniques

Informations séance (durée, prix, ...) : cliquez ici

bottom of page